Ce n'est pas qu'une première pour la firme Surex Family Company, mais aussi une première participation pour leur pays, la Pologne, à LA compétition internationale de pyrotechnie, l'International des Feux Loto-Québec de Montréal. 'C'est un grand plaisir d'être ici, mais aussi une grande pression !' me dira Jarosław, fils du patriarche fondateur.
Une très jeune compagnie, mais qui ne cesse d'épater. En effet, Surex oeuvre dans le milieu depuis à peine 20 ans, et cumule seulement 3 ans d'expérience en compétition internationale. De ces 3 années, ils retirent toutefois de nombreux prix; du jury certes, mais aussi du public et des journalistes. Espagne, République Tchèque, Italie, France, Allemagne, Portugal, alouette ! Bref, il ne manque plus que ze big price, Montréal. Les voilà donc survoltés d'avoir reçu, l'automne dernier, l'appel important de Martyne Gagnon, directrice de l'événement de la Ronde.
Récompensée du prix du public l'an dernier à Cannes, certains diront que la firme polonaise méritait de gagner. Je n'ai pas pas vu le spectacle de leurs rivaux, mais j'ai vu le feu de Surex. Effectivement, le mariage des artifices-musique était de toute beauté; en mouvement et en sonorité. Bref, je suis ouverte à toute surprise polonaise samedi soir. Et des surprises, paraît qu'il y en aura, selon les propos tenus par le cousin de Jarosław, Sebastian. 'On ne veut pas tout dire, mais surveillez la rampe 4' (au-dessus de la tour de contrôle au milieu du lac...)
Believe
Voilà leur prémisse de base. 'There comes a moment in everyone's life where you stop wondering and start to believe'. Cette magie des feux deviendra réelle samedi soir et Surex entend bien entrer en communication avec le public via leur art.
Question de bien s'affirmer, la firme entamera son spectacle avec une pièce du plus illustre compositeur polonais, Chopin, soulignant ainsi le 200e anniversaire de naissance de ce dernier. Pour la suite, musique cinématographique très épique, et donc inévitablement, ce Hans Zimmer aux sonorités empreintes d'émotions. Au milieu de cette trame sonore, afin de bien lier la Pologne au Canada, Surex nous fera entendre 3 artistes canadiens qui connaissent un grand succès chez eux : Garou, Céline et Bryan Adams. Un drôle de mélange peut-être, mais restons ouverts à toute eventualité. Samedi soir, c'est le baptême de la Pologne à Montréal !
Bonjour Mylène,
RépondreEffacerJe suis tombé sur ton blog en cherchant une réponse en lien avec les feux de La Ronde. Comme tu semble en connaitre un bon bout sur le sujet, je vais te la poser, peut-être pourras-tu m'aider même si c'est plutôt général comme question et non relié directement avec les feux. Est-ce possible de réserver des places pour les feux à La Ronde une fois sur le site en payant seulement un surplu?(vu que le billet de la ronde a déja été payé pour la journée)
Merci et bon feux ce soir!!
francois
Bonjour François,
RépondreEffacerJe me permets de répondre pour Mylène, étant donné que j'ai moi-même une passe saison et que c'est de cette façon que je procède.
Il faut aller au comptoir de service à l'entrée principale de La Ronde le matin des feux et faire "upgrader" son billet.
Le prix dépend de l'upgrade : un billet dans la section Argent pour un détenteur de passe saison coûte 11$, alors que je crois que c'est beaucoup moins cher pour un détenteur de billet.
Simon
Bonjour Francois,
RépondreEffacersi tu as en ta possession un billet d'une journee pour la Ronde, il te faudra payer la différence avec le prix d'un billet avec gradin.
Disons que ton billet t'a couté 45$. Alors pour un billet dans la section :
Bronze = 46.04$ - 45$ = 1.04$
Argent = 47.37$ - 45$ = 2.37$
Or = 56.01$ - 45$ = 11.01$
Pour les détenteurs de passe de saison, tel que le mentionne Simon, le prix est de 11$ pour les sections Bronze et Argent, et 22$ pour la section Or.
En espérant que ca t'aide, et que tu passes un beau moment dans les gradins de la Ronde.
Mylene.
Merci beaucoup à vous deux!!
RépondreEffacerBons feux ce soir!!
Francois