3 août 2019

Les Magogois se paient toute une fête !

Renaud Légaré a réussi son pari : Faire (re)vivre Magog.  En effet, depuis le départ de la célèbre Traversée du Lac, Magog a très peu à offrir en matière de divertissement. 

En février dernier, le propriétaire de La Cantine du Lac (qui fêtait jeudi son 25e anniversaire) et président de l’équipe de hockey midget AAA ‘Les Cantonniers de Magog’ a lancé un appel aux Magogois : une campagne de socio-financement aux fins d’une soirée complètement éclatée !  Dépassant toutes ses attentes, les citoyens ont rapidement répondu favorablement, incluant plusieurs dons corporatifs, dont les croisières Pal+ qui ont, pour l’occasion, vendu plusieurs forfaits à bord de leur majestueux bateau ‘Le Grand Cru’ pour cette soirée toute spéciale. Il s’agit, je crois bien, d’une première en matière de feux d’artifice : un projet entièrement réalisé à l’aide de dons !!! 

Ayant pris part à cette initiative de façon entière, tous les donateurs étaient sur place vendredi soir, à la Baie de Magog, pour assister à leur party. Les milliers de gens se sont massés le long de la Baie pour vivre ‘Memphré, La Légende du Lac’ un spectacle pyrotechnique de plus de 15 minutes crée par FAE Pyrotechnie rendant hommage à Memphré, le monstre du Lac. Oui, le centre-ville de Magog fourmillait, tous ces gens se dispersant dans les bars après la prestation, ou prenant la route du retour à la maison, au chalet, créant toutefois un trafic monstre peu après 22:15. 

Renaud Légaré était tout sourire de voir l’achalandage et peut se féliciter du succès obtenu par l’événement.  Il songe déjà à l’an prochain espérant que la Ville se ravisera. En effet, cette dernière ne s’est pas du tout impliquée dans cette soirée par et pour ses citoyens. Il aurait été apprécié, entre autres, que les toilettes publiques restent ouvertes pour l’occasion.  Voyant le succès obtenu, il serait difficile de ne pas suivre la parade en 2020...

La vidéo et quelques photos de cette soirée peuvent être vues sur mon Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire