25 juin 2022

Réunion, Explosions, Exclamations !

Il y a 1065 jours que j'ai mis les pieds à La Ronde. 1065 jours que j'attends cette réunion. Avec les collègues, avec la direction, avec les explosions ! 1065 jours, que je ne pourrai plus dire demain. Nous y voici ! Tout recommence ce soir à la Ronde au plus grand bonheur des amateurs de ce grand concours qu'est le nôtre ! 

Le plaisir d'être ensemble
Toute cette soirée est dédiée au plaisir de se retrouver; débutant avec un spectacle d'une dizaine de minutes, sans pyro, où 150 drônes danseront dans le ciel pour nous offrir divers motifs colorés nous rappelant les défis des dernières années, mais aussi l'unité qui nous rassemble aujourd'hui. Et à 22 heures, nous entendrons ce fidèle adage "Que la fête (re-)commence !". Tout d'abord destiné à exploser le 4 septembre 2021,en guise de merci aux travailleurs de première ligne - mais annulé dû aux conditions sanitaires en place alors - cette présentation spéciale est littéralement un ajout à l'horaire régulier, ce qui nous donne un total de 9 soirées pyrotechniques à la Ronde. Il y a près de dix ans que la saison ne s'est pas étalée sur une si longue période. Samedi prochain sera la vraie ouverture du concours avec un Hommage à Prince. Nous y reviendrons. 

À l'origine pensé pour 2 sites de lancement (avec la Cité du Havre), ce n'est que la partie de La Ronde que nous verrons s'animer ce soir. Donc un plus "petit" feu, mais parfait pour nous remettre dans l'ambiance de la saison à venir. C'est le directeur technique de La Ronde, Paul Csukassy, qui a crée la bande sonore ci-bas; de Richard Séguin à Roxanne Bruneau, les artistes francophones et/ou québécois s'alignent pour donner le ton au spectacle 'Je me souviens'. Je me souviens de ce qu'on vient de traverser, je me souviens de notre résilience, je me souviens surtout que tout ça est derrière nous !!! #hopefully #finally 

Des habitués
Du côté pyro, c'est la firme locale GFA pyro qui est derrière la conception de ce spectacle qui concorde avec notre St-Jean, ce qui a un peu compliqué la logistique. Tout comme La Ronde - tout comme tout le monde en fait - Eric Cardinal, designer, a perdu des employés; mais il s'est retroussé les manches, et dit être bien à temps dans le montage qui a débuté lundi. Habitué de collaborer avec l'équipe de La Ronde, il est comme un poisson dans l'eau cette semaine. En effet, il a conçu nombreux spectacles ici dont les hommages à Céline Dion (2010) ou encore à Harmonium (2017), en plus de quelques Jupiter. Il a aussi réalisé les "feux d'arrondissement" de 2021 afin d'offrir aux Montréalais un certain divertissement dont ils avaient, on va se le dire, grandement besoin. 

10... 9... 8...
Toutes les rampes seront mises à profit, une variété de produits espagnols, chinois, italiens, le soleil est là... êtes-vous prêts ? Ce soir, c'est la réunion, les explosions, et vos exclamations !!! Que tombe la nuit ! Que la fête re-commence !!!

Eric Cardinal, designer
Rampe 1
Salle de montage


*****************************************  

Bande sonore de 'Je me souviens' de la firme GFA Pyro du Québec : 

INTERPRÈTE - TITRE

Comme avant Marie-Mai
Je lui dirai Céline Dion
Aime-moi encore Roxane Bruneau
Comme dans l'temps Kaîn
Crier tout bas - Coeur de Pirate
Rester forts Marc Dupré
Je voudrais voir New York - Daniel Lavoie
Rester debout - Richard Séguin
Homme de rien Vincent Vallières
Courage Céline Dion
Hallelujah Léonard Cohen
J'aime les oiseaux Yann Perreau
Où sera le monde Marc Dupré
Une chance qu'on s'a Jean-Pierre Ferland
Ça fait du bien - Fiori-Séguin
Never Surrender - Corey Hart
Les dauphins et les licornes Les Trois Accords

Aucun commentaire:

Publier un commentaire