7 juillet 2018

Take a chance on me


C'est ce soir que sera lancée la 34e édition de l'International des Feux Loto-Québec par la firme québécoise Royal Pyrotechnie.  Celle-là même qui a remporté 3 Jupiter d'or à cette compétition, et celle-là même pour laquelle je travaille depuis maintenant 10 ans. Je me suis croisé les doigts en me répétant 'Take a Chance on Me' et c'est avec une immense joie que j'ai accepté l'invitation d'être de cette aventure qu'est l'ouverture.  Depuis quelques jours donc, nous nous affairons par cette accablante canicule à faire de cette soirée un beau party qui saura lancer cette nouvelle saison de belle façon.

Pour l'occasion, La Ronde a imposé le thème d'ABBA. C’'est donc les plus grands succès du légendaire groupe suédois qui résonneront pendant les 30 minutes de la prestation pyrotechnique. Le concepteur Yanick Roy que je côtoie cette semaine, est bien différent de celui que j'ai rencontré en entrevue lors de ses 2 dernières présences à l'International.  En 2009 et en 2014, il était ici dans le but de gagner et le stress était palpable.  Cette fois-ci, l'ambiance est festive, la pression nulle, et le but premier est d'entraîner les spectateurs dans une réalité disco, colorée et divertissante, avec un spectacle qui répond aux standards d'excellence de son entreprise tout en respectant le budget alloué qui, soit dit en passant, est moindre que les compétiteurs officiels qui s'aligneront dès mercredi.  

'Ca va être un bon show d'ouverture.  J'ai choisi de bonnes pièces musicales, pas trop toutes rythmées non plus - la contrainte budgétaire est là - plusieurs ballades [...]   J'ai choisi des extraits plus longs que trop courts pour laisser le temps au rythme de s'installer, aux gens d'embarquer, et au tableau de se bâtir; au lieu de sauter d'un extrait à l'autre aux 20 secondes. Le spectacle présente un bon début, une bonne intensité, une bonne finale, je crois que les gens vont bien aimer.'  Le tout assemblé par le célèbre DJ MC Mario !

Côté pyro : espagnol, italien, chinois, pyro de scène américaine, les effets seront variés et à quelques moments surprenants.  Yanick a bien hâte de nous présenter ses nouveaux produits issus de sa dernière visite en Chine, des artifices présentant diverses formes, qui devraient éblouir les spectateurs lors de... 'Take a Chance on Me'.

La Ronde quant a elle, n'a pas 'Take a Chance' en octroyant le feu d'ouverture à cette compagnie, qui est gage de succès de par ses 3 victoires en autant de présence.  Difficile de cacher mon enthousiasme c'est ma famille... Une famille que j'ai eu grand plaisir à côtoyer cette semaine, tout comme l'équipe locale de la Ronde qui affiche grand sourire, contente de lancer la compétition.  Je me fais voix de tous mes collègues en vous disant que nous avons tous très hâte de vous présenter cet 'Hommage à ABBA' et espérons que vous apprécierez le moment !

Voila, encore un peu de fignolage ici et là, ce sera l'heure des tests, et... show time ! 

Bon feu !

*****************************************  

Bande sonore de 'Homage à ABBA' de la firme Royal Pyrotechnie du Canada : 

TITRE 

Gimme! Gimme! Gimme (A man After Midnightt)
Dancing Queen
Lay All Your Love on Me
Chiquitita
Super Trouper 
Knowing Me, Knowing You
Money, Money, Money
I Have A Dream
Fernando
Gimme! Gimme! Gimme (A man After Midnightt)
Thank You for the Music
Waterloo
Ring Ring
The Winner Takes It All
SOS
Take a Chance on Me
Mamma Mia
Does Your Mother Know

Aucun commentaire:

Publier un commentaire