8 août 2018

And now...


the end is near... and so we face... the final curtain....

Seulement quatre semaines nous séparent des tout premiers pétards de la saison. Il me semble bien loin le moment où je suais ma vie dans cette canicule à préparer les mono-coups qui devaient éclater au son d’ABBA.  Et puis, zap ! Un juillet à la vitesse éclair, et nous voilà à cette toute dernière soirée de l’International des Feux Loto-Québec. 

Ce soir seront couronnés d’Or, d’Argent et de Bronze les 3 firmes ayant le plus plu au jury de 19 personnes. D’emblée, je vous dirai que les Philippines ont grandement ébahi et qu’il serait surprenant que firme asiatique Dragon Fireworks ne reparte pas avec les grands honneurs. Si les juges ont pu voir l’excellent design des États-Unis à travers la fumée, la course pourrait être serrée, mais ils ont la directive de ne juger que ce qu’ils voient... Aussi, ils ne sont pas mis au parfum de tout ce qui se déroule dans les coulisses et il n’y a pas de points attribués par Six Flags concernant l’organisation des firmes invitées sur le terrain, là où les Philippines auraient pu perdre de précieux points.  Quant au Jupiter de Bronze, l’Autriche, le Canada et l’Italie peuvent y aspirer. J’exclus la Chine ayant présenter un feu trop classique, trop conservateur. Chacun des 3 pays ci-haut énumérés ont eu leurs forces et leurs faiblesses, mais l’Autriche étant les tout premiers à présenter leur spectacle a sûrement impressionné le jury avec leur savoir-faire au sol, qui lui en était à sa toute première expérience avec la grille d’évaluation. À suivre ce soir tout juste après 21h00. 

Et puis suivra, Bond. James Bond. C’est le thème qui fût imposé par Six Flags pour cette grande soirée de clôture. À nouveau, l’américaine Rozzi’s Famous Fireworks s’associe à l’italienne Panzera SAS pour nous offrir le spectacle ‘Que pour vos yeux’. Michael Lutz et Maria Grazia Gerbaudo que j’ai rencontrés plus tôt cette semaine sont très enthousiastes de clore cette saison avec l’agent secret le plus connu de la planète, et le plus aimé du concepteur, James Bond. Il connaît tous ses films et étaient très heureux du thème choisi. Nous entendrons d'ailleurs résonner dans les hauts-parleurs, les voix d'outre-tombe de presque tous les James Bond.  Connery, Craig, Brosnan, etc. C'est avec son oncle Joe, de 10 ans son aîné que le script a pris forme.  Chacun avec leur approche bien différente, mais qui au final, offrira un bel agencement des goûts particuliers des 2 membres de l'illustre famille Rozzi. 

C'est au milieu des dizaines de support de chandelles romaines que Michael vantera la vélocité de celles-ci, la constance quant à leur hauteur et la qualité des couleurs.  À tous les produits Panzera  ainsi que leur propre Rozzi, s'ajoute du Igual de l'Espagne, du Vulcan et IKON de Chine, un peu de San Tai, et quelques derniers produits de la renommée Vincente Caballer, qui a malheureusement annoncé son retrait du marché cette semaine.  Triste nouvelle.  

Allez hop, la Bond Girl en moi revêt son rouge à lèvres le plus rouge, et s'imaginera à bord du rutilant véhicule envoyé par James jusqu'à la Ronde pour admirer ce dernier 30 minutes pyrotechniques de la saison.  Par chance, j'ai beaucoup d'imagination, car transformer une Prius C en Ashton Martin n'est pas mince affaire... ;) 

Bonne clôture à tous !!!


Michael Lutz de Rozzi's Famous Fireworks et Maria Grazia Gerbaudo de Panzera SAS. 

*****************************************  

Bande sonore de 'Pour vos yeux seulement' des firmes Rozzi's Famous Fireworks et Panzera SAS :












Aucun commentaire:

Publier un commentaire