23 juillet 2009

Royal Pyrotechnie à la maison !

Voila NOTRE pays qui s’exécutera samedi soir, et ce peu importe notre fibre patriotique, puisque demain, c’est le feu du Québec/Canada qui sera présenté ! Je serai parmi les centaines de milliers de gens samedi soir qui retiendront leur souffle, les doigts bien croisés, et qui espéreront une performance parfaite pour la firme canadienne. D’autant plus que le directeur musical, Serge Péloquin, vient de mon petit coin de pays, Sorel-Tracy...

Yanick Roy, le concepteur, dit avoir pensé à ce spectacle depuis fort longtemps, étudiant les musiques découvertes au fil des ans, et mettant à profit son expérience grandissante. Des produits spécialement fabriqués pour l’occasion en provenance des États-Unis, d’autres de la Chine, de l’Italie, de l’Espagne ; certains qu’il dira conserver depuis longtemps, attendant le jour J.

Une phrase de l’entrevue m’a particulièrement marquée. Ne voulant trop en dévoiler, le concepteur dira vouloir 'créer des souvenirs' aux spectateurs. Hmmmmm… j’ai hâte ! Vous voulez en savoir d’avantage ? Ne manquez pas ma chronique Aux Feux! du journal Metro.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire