11 août 2010

Allo ? La France ?

Photos à venir

À ce jour, 3 personnes ont reçu l'Appel. L'appel qui vous confirme un Jupiter à Montréal. Waaaah !!! Quelle couleur ? Ah, ça c'est samedi qu'ils le sauront, en même temps que vous et moi.

Le français Dominique Brézac a-t-il reçu l'appel ? Personnellement je l'espère bien. Malgré quelques petits facteurs agaçants, le spectacle français se démarque. L'audace, la différence; ça commence à être une habitude chez Brézac Artifices. Une trame sonore complètement inconnue mais soigneusement travaillée; une demi-heure de Musique. Pas que des pièces consécutives, un véritable déroulé sonore continu. Quant au déroulé visuel, continu aussi, mais j'ai cru que les tableaux nous seraient présentés tel qu'indiqué dans le dépliant distribué, mais j'en fus soudainement sceptique pendant la prestation. Enfin, s'ils étaient dans l'ordre, je n'ai pas trouvé l'évidence dans chacun d'eux et s'ils n'étaient pas dans l'ordre, et bien je n'étais pas dans le bon esprit.

Toutefois, quelle élégante conception. Une véritable poésie pour l'oeil. À plusieurs reprises, un mot résonnait dans ma tête : joliiii. Des tableaux pour la plupart monochromes, mais bien accentués de couleurs là où il le fallait. Mon problème, c'est que je me tanne d'une trop grande présence des blancs, argents et dorés. Dans mon monde, il faudrait accentuer des tableaux d'une couleur, d'une vraie couleur, avec ces touches de dorés, argents, blancs. Pas tant l'inverse. Mais bon, ça c'est moi ;).

Peu importe mes petits froncements de sourcils, la firme française m'a fait passer une ô combien agréable soirée avec un feu doté d'un très grand sens artistique, évitant la répétition excessive dans l'exécution, mariant bien artifice et musique, le tout avec une synchro pas banale du tout. J'ai dit 'À samedi prochain' à Dominique Brézac et son équipe lorsque j'ai quitté le site de la Ronde après leur prestation... J'espère que les juges me donneront raison.

Exprimez-vous aussi, ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire