22 juillet 2008

C'est mercredi le feu... pas samedi

Nous voilà rendus au sprint final avec le premier mercredi du concours. Jusqu'à présent, force est d'avouer que nous avons droit à toute une saison ! Encore 5 spectacles pyrotechniques à venir, parmi lesquels j'entrevois des petits bijoux !

C'est donc mercredi que la firme canadienne Garden City Display présentera son spectacle intitulé 'Aurora : Le feu dans le ciel'. Un thème qui a tout de suite attiré mon attention quand j'ai vu la programmation 2008. Les aurores polaires ! Hmmm !!! Et connaissant le concepteur derrière ce feu, M. Michael Bohonos, qui était de l'équipe de Royal Pyrotechnie en 2003, récipiendaire du Jupiter d'Or; on peut s'attendre à un 30 minutes de belles émotions ! Pour avoir moi-même observé ce phénomène lumineux une fois, allongée dans l'herbe au nord du Québec, j'ose à peine imaginer ce que je vais vivre lors de ce feu. D'autant plus que la trame sonore promet !

Un rideau de lumières

À l'image des aurores australes et boréales, nous pourrons observer un rideau de lumières qui ne passera certes pas inaperçu. En effet, ce rideau sera composé de pièces pyrotechniques dans lesquelles on a intégré une puce électronique. C'est donc dire que le signal envoyé aux pièces multi-bris sera contrôlé par ordinateur, et non pas par la longueur de la mêche reliant les différentes composantes de la bombe. Vous me suivez ? Pas tout à fait ? C'est pas grave; retenez simplement que la formation de ce rideau risque d'être d'une précision inouïe !

Vous avez hâte ? Et moi donc !

N'oubliez pas le tirage !
J'attends vos commentaires sur les feux, les articles de ce blog ou les interventions radio, par courriel au mylene.salvas@gmail.com. Vous courrez ainsi la chance de gagner une paire de billets VIP pour le très attendu feu de la Chine samedi, le 2 août prochain !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire