5 juillet 2008

Croisons-nous les doigts !

Ce soir, la firme sud-coréenne 'Hanwha Corporation' sera à la barre du spectacle pyrotechnique présenté au Lac des Dauphins.

1994 : une année à oublier

La firme sera en terrain familier (en autant que l'équipe ait une bonne mémoire et du personnel d'ancienneté !) puisqu'elle a déjà participé à l'International des Feux Loto-Québec (ou plutôt Benson & Hedges...) en 1994. Les spectacteurs qui s'en souviennent vous diront qu'ils avaient alors assisté à une prestation très, très, très, mais alors là, très ordinaire... Croisons-nous les doigts que la firme ait, avec cette expérience, réalisé l'ampleur du concours de Montréal, et qu'elle s'amène ce soir armée jusqu'aux dents pour épater un public de connaisseurs.

Quand même bien établie...

Tout de même, accordons-leur le bénéfice du doute puisque cette firme est considérée comme la plus grande en Corée. Elle a su électriser le stade lors du Mondial de la Fifa en 2002 et s'est chargée des cérémonies d'ouverture et de clôture des jeux olympiques de Séoul en 1988. J'oubliais... Hanwha Corporation a aussi organisé le Festival International de Feux d'Artifice de Seoul à 4 reprises depuis 2000. De belles cordes à leur arc qui auront, espérons-le, su forger leur expérience.

Une firme trop technique ?

Leur site internet est entièrement consacré aux pièces d'artifice qu'ils fabriquent. Nada sur leurs réalisations artistiques antérieures... je doute... Le thème du spectacle ? 'M'accorderiez-vous cette danse ?'. Avouez que les possibilités sont infinies !!! Je suis curieuse de voir les transitions entre les différentes pièces musicales proposées, puisqu'on promet de nous faire danser sur des airs de disco, de tango, de cancan, et même de musique traditionnelle coréenne... tout un mélange non ?

Oui j'ai beaucoup de doute, et c'est peut-être mieux ainsi... je suis donc prête à toute éventualité... Surprenez-moi Hanwha !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire