29 juillet 2010

Souvenirs d'un DJ

Le concepteur suédois Martin Hildeberg fût DJ dans sa vie pré-pyro. Son acolyte Anders aussi. Avec un tel thème, nul doute que ça promet pour samedi soir !

Depuis que j'ai vu le nom de Göteborgs FyrverkeriFabrik sur la liste des firmes de la 26e édition de ce grand concours, je trépigne d'impatience pour le 31 juillet. Pourtant, je n'étais pas à la Ronde lors de leur baptême en 2005, mais j'en ai tant entendu parler ! Chaque extrait que j'ai pu trouver sur les spectacles de cette firme suédoise démontre un immense sens de la synchronisation et un amour certain du rythme.

'Souvenirs d'un DJ' nous fera revivre plusieurs grands succès qui ont tourné, tourné et retourné dans toutes les discothèques du monde entier. À commencer par LE groupe suédois par excellence, Abba. Trop de musiques se prêtant bien au thème, le concepteur a choisi d'y aller avec plusieurs pots-pourris représentant bien les années 70, 80 et 90. Wild Cherry, Donna Summers, Michael Jackson, Cindy Lauper, Shakira, Snap, Darude (pour ne nommer que ceux-là), le spectacle atteindra son apogée sur une chanson de Kate Ryan, 'Ella, elle l'a'. Belle façon d'ajouter une touche 2000 en référant au succès 80 de France Gall. Chanson suggérée d'ailleurs par l'auteure de ces lignes... Merci Martin ! Une trame sonore qui risque fort d'en faire danser plus d'un. Difficile de faire autrement avec un tel thème remarquez, mais encore faut-il livrer la marchandise... Pour ce faire, le concepteur a sur sa liste d'artifices un nombre impressionnant de manufacturiers de partout dans le monde. J'ai hâte !

Voilà un autre feu pour lequel je n'ai aucune inquiétude. Martin est sorti grandi de sa première expérience ici, il y a 5 ans et promet amener la fête dans les gradins et ce dès la première note. J'oubliais... Une surprise nous attend autour de la 7e minute, mais je n'ai pu lui soutirer plus d'informations. Coquin cachotier va !

DJ, play that song !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire