29 janvier 2013

À confirmer mais...


2012 est derrière nous, il n'y a visiblement pas eu de fin du monde, 2013 est donc arrivée et quand les bourgeons feront place aux fleurs, ce sera l'heure de la 29e saison de l'International des Feux Loto-Québec ! Tadaaa !

En effet, il semble que ce soit au lendemain du solstice d'été que s'amorcera cette toute nouvelle édition du toujours très prestigieux concours d'art pyrotechnique de Montréal.   Si l'organisation se réserve le droit d'inviter les plus grands noms de la profession en 2014 (Big 30 !), la saison s'annonce tout de même très enlevante.  À l'instar des 4 dernières années, huit firmes pyrotechniques se livreront bataille cet été pour décrocher les plus grands honneurs de l'industrie.

Parmi celles-ci, plusieurs nouveaux entrants qu'il sera sûrement très intéressant de découvrir, mais aussi un nouveau pays; un 26e à s'inscrire au tableau.  Roulement de tambour... La Croatie !!! Bienvenue aux Croates et bonne chance !

Quant aux autres pays, quelles sont vos prédictions ? Outre le Canada et les États-Unis... L'Italie ? L'Espagne ? La Chine ? L'Angleterre ? L'Allemagne ? Le Japon ? L'Autriche ? L'Australie ? Le Mexique ? La Corée ? Il y en a tant... Et qui a-t-on invité pour nous représenter, hmm ?  Une dernière, qui sera le groupe ou l'artiste mis de l'avant lors de la soirée de clôture ?  Des suggestions ?

Tout reste à confirmer officiellement par la direction de l'évènement, mais il semble bien que notre saison d'explosions colorées s'étalera du 22 juin au 3 août comme suit :

Samedi, 22 juin
Vendredi, 28 juin
Vendredi, 05 juillet
Vendredi, 12 juillet
Samedi, 20 juillet
Mercredi, 24 juillet
Samedi, 27 juillet
Mercredi, 31 juillet
Samedi, 3 août

Tout comme les avis de la STM en cas de panne, d'autres messages suivront... :)

1 commentaire:

  1. Cet horaire est étrange: je ne suis pas certain que les vendredis soirs ont été de grands succès l'an dernier (bien que j'ai personnellement bien aimé que les week-ends soient ainsi libérés) et je me demande bien ce qui pourrait justifier un retour dans cette case horaire cette année. D'autant plus que l'alternance entre un samedi, quelques vendredis, puis trois autres samedis, est de nature à créer beaucoup de confusion.

    En tout cas, merci beaucoup pour ce premier billet sur l'édition 2013! Et pour le scoop croate!

    Fred

    RépondreSupprimer