29 juin 2010

Entrée réussie pour la Pologne

Quelle douce musique que celle de Chopin... Et quelle belle façon pour les polonais de nous démontrer qu'ils savent installer l'ambiance. 'Vous allez croire en la magie des feux' nous avaient-ils annoncé clairement. C'était joliment bien parti avec ce premier tableau. Un début envoûtant qui me plaisait grandement.

Tel que je l'avais espéré, la firme Surex a bien marié les effets pyrotechniques à leur musique. Un feu bien gradé, d'un début lent à une intense finale. Un feu qui bougeait de gauche à droite à gauche au milieu au sol au ciel, un feu qu'il fallait attraper au vol. Une belle utilisation de l'espace, qui m'avait manqué la semaine dernière.

Mais, tel que je l'avais anticipé, les 2 chansons de nos artistes canadiens, insérées au milieu d'une trame sonore aussi épique et atmosphérique que celle présentée samedi soir, ont grandement fait contraste. Toutefois, 2 très jolis tableaux, malgré les roues au sol, réticentes à tourner. Ça m'a semblé comme une pause-café. Mais je ne vois pas le lien avec la magie des feux.

Parce qu'à plusieurs reprises, j'ai vibré au son de leur conception, je dis que Surex a tout pour espérer être au top du top des tops. Un jour. Mais pour 2010, ça risque d'être difficile. Leurs 2 prédecesseurs ayant été meilleurs au chapitre des pièces pyrotechniques, les polonais ont sûrement aussi perdu de précieux points pour la synchronisation, parfois difficile à retrouver et la conception, devenue un peu redondante en fin de spectacle. Je vous avoue que je me base aussi sur les 5 compétiteurs à venir. 5 firmes qui sont grandement capable de bien réussir sur tous les aspects de la grille d'évaluation.

Peu importe mes p'tites critiques, la Pologne a de quoi être fière d'être aussi bien représentée par Surex Family Company ! J'ai déjà hâte de les revoir. Et vous ? Votez pour le prix Coup de coeur 2010 ici.

Pour l'instant, encore 6 samedis magiques à venir incluant ce feu des étoiles, 'Hommage à Céline Dion' le 10 juillet. Je sais pas ce qu'il me prend mais j'ai le goût de dire, de crier 'Vive l'été !'.

J'dois faire de la fièvre.

1 commentaire:

  1. Photo #13 : Qui a dit que les point-and-shoot ne faisaient pas de belles photos ?

    On dirait que ça sort tout droit du reflex de Bob Burch ! Je ne crois pas que j'en ai une aussi belle de ce spectacle, malgré mon reflex "à 1000$" ! ;)

    Simon

    RépondreEffacer