17 juin 2010

Taïwan, Prise 2

Rectification : si la semaine dernière je n'étais pas encore dans l'ambiance de la plus grosse compétition pyrotechnique au monde, là, je suis vraiment d'dans ! J'ai hâte à samediiii !

7 jours plus tard...
Les voici, les voilà, ceux qui devaient ouvrir la compétition la semaine dernière; ils sont prêts pour ce 2e rendez-vous, papiers réglementaires en main. L'International des Feux Loto-Québec vous présente San Tai Pyrotechnics de Taïwan ! Clap clap clap !

En 2001, Taïwan débarquait à Montréal pour une première participation. Leur fier représentant ? San Tai. Troisième au calendrier cette année-là, les artificiers taïwanais repartiront avec un merveilleux souvenir de leur expérience et... un Jupiter de bronze !

'D'Accord'... de Copenhague
L'idée du spectacle est née de l'Accord de Copenhague. Mais pour ne pas en faire une feu politique, le titre sera finalement 'D'Accord'. Un spectacle qui veut rappeler aux gens qu'il faut être gentil avec notre planète où elle se retournera contre nous. San Tai prêchera par l'exemple samedi soir en utilisant des produits plus dégradables, et privilégiant des artifices plus écolos que trop éclatants.

Vous reconnaîtrez les premières notes. 'We are the world'. Vous verrez votre planète et ses voisines, cette Voie lactée qui semble bien harmonieuse. Mais la destruction s'installera rapidement avec Woad to Ruin - mon Hans Zimmer que j'aime tant - et ça sera littéralement the 'End of the World' du film '2012' alors que Dame Nature se déchaînera. Au figuré seulement, je l'espère...

À 22h12, rassurez-vous, ce n'est pas un bug dans la trame sonore, mais bien les cloches tibétaines qui retentiront appelant au calme et à l'entraide. Dès lors, un nouveau monde s'apparentant drôlement à Avatar naîtra. Il sera alors possible de voir plusieurs fantaisies pyrotechniques de... diverses formes. Je vous garde quelques surprises :) Finalement, Louis Armstrong nous présentera ce nouveau 'Wonderful world' pour finir avec Céline qui nous annoncera que 'A new day' has come. 'Une finale risquée, mais nous voulons faire les choses différemment' m'a confié Helen Ong de la firme taïwannaise. Hush, love, I see a light in the sky comme le chante notre fierté nationale.

Tellement concept !!! C'est loin samedi...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire