21 juin 2010

Kampai San Tai !


Je sais, Kampai c'est japonais, mais ca sonnait bien. Kampai San Tai !




En effet, je lève mon verre à cette équipe qui nous a démontré, hors de tout doute, qu'elle savait faire des bombes aériennes de toute beauté. Surprenant de savoir que la firme taïwannaise utilise moins de métaux lourds, puisque ses couleurs étaient, à mon avis, bien vives merci. Couleurs multiples oui, mais aussi effets multiples à l'intérieur d’une meme pièce pyrotechnique. Wow. Et que dire des chats ! Que de minutie pour préparer une telle bombe ! Bien contente d'avoir pu les immortaliser (regardez les photos...)

Le public à l’extérieur de la Ronde aussi doit lever son verre, puisque le spectacle de San Tai semblait conçu spécialement pour eux; souvent déployé qu’en hauteur, avec ces belles bombes dont je vous parle. Mais les grosses bombes ce n’est pas tout. Surtout lorsque ces séquences de pièces aériennes se répètent pendant plusieurs secondes, voire minutes ! La répétition, trop évidente comme celle de samedi, ça dérange.

Bref, une conception beaucoup trop simple. Des artifices souvent lancés qu'au même endroit : soit en haut, soit en bas, soit au milieu, mais rarement les 2, et encore moins les 3. La trame sonore, les transitions (lesquellles ?) d'un air à l'autre, la synchronisation, le thème, l'utilisation de l'espace; tous des éléments discutables selon moi. Et selon la grille d'évaluation.

Mais détrompez-vous, j'ai passé une agréable soirée avec cette démonstration de beaux produits. Quelques petites gouttes pendant la soirée, mais rien pour me priver de ce spectacle. Surprise de voir les sections m'entourant bien remplies. Contente de voir qu’encore aujourd’hui, on n’est pas fait en chocolat.

Vous êtes d'accord ou non avec moi, faites-le savoir en votant ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire