4 juillet 2011

Classique, classique.



Voilà une 2e belle soirée pour nous qui avons pu, pendant 30 minutes, faire le plein d’artifices d’une qualité… exemplaire ! De par les couleurs, de par la brillance, de par leur forme, leur lancée, leur trace... Il faut dire que la réputation des fabricants choisis par le concepteur Jaroslav Stolba — j’entends par là Caballer, Pirofantasia, Luso, Panzera, Vaccalluzzo pour ne nommer que ceux-là — n’est vraiment plus à faire et c’est ce qui a rendu le spectacle si vif, si éclatant.

Et lorsque les artifices sont en harmonie avec la musique c’est encore mieux ! Les effets ont été bien pensés par le concepteur que ce soit sur ces sons de castagnettes, de violons, de cette voix de cantatrice; les agencements étaient excellents. Bref tout y était...

Sauf peut-être une certaine complexité... La conception a pu sembler trop répétitive, trop simple, pas assez variée (avec de si beaux pétards, on en aurait voulu plus !) et c’est le critère qui pénalisera, je crois, la compagnie tchèque. Et peut-être aussi sur certains enchaînements sonores. Vous aimez la musique classique ? Vous aimez les feux classiques ? Vous avez sûrement aimé la prestation tchèque. Si vous aimez plutôt être ébloui, surpris, vous êtes sans doute restés sur votre appétit.

Quoiqu’il en soit, les tchèques sont contents qu’aucun problème majeur ne soit survenu, que la température ait été de leur côté et ont repris l’avion dimanche nourris des applaudissements des spectateurs. Pour cette belle soirée, merci la République Tchèque !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire