14 juillet 2011

Magnifico !



... Par où commencer ? Allons-y avec le début.

Un début lent diront certains, mais pour assister à un véritable festin, encore faut-il prendre le temps de bien mettre la table. Les Anges ne pouvaient pas mettre le feu à la baraque dès le début, on s'entend. Concept Concept. Dès les premières minutes, tout y était : synchro, pièces, conception... Et jamais l'un des éléments n'a été mis de côté par la suite. Un début tout en feeling qui ne se prêtait pas vraiment aux applaudissements; et lorsque les Démons ont pris d'assaut notre ciel et notre lac, alors là, nous n'avions tout simplement plus le temps d'applaudir. Pour toute la deuxième moitié du spectacle ! J'espérais que les Italiens ne soient pas inquiétés de ces gradins silencieux devant eux...

Pour leur avoir parlé en fin de soirée, mes doutes se sont envolés. Maruska m'a confirmé avoir reçu plusieurs commentaires de spectateurs expliquant qu'ils étaient tant dans l'histoire qu'ils ne pouvaient se permettre cette distraction d'applaudir. Exploit. Rien de moins.

Deux pouces en l'air pour Pirotecnica Morsani. Des cerveaux créatifs qui ont planché sur ce concept jusqu'aux 100 doigts magiques qui ont travaillé fort pour produire ces milliers d'artifices dans les derniers mois, en passant par les artificiers de la Ronde, merci et Bravaaa ! À chacun d'entre vous.

Tel qu’ils nous l’ont annoncé il y a quelques jours, les Italiens ont réussi ‘The greatest battle of the year’ sans l’ombre d’un doute. Je ne peux qu’être désolée que mes photos ne vous rendent justice.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire