Mercredi, samedi, mercredi, samedi, et ça sera terminé. C'est le temps où jamais d'en profiter !!!
Ce mercredi donc, totale découverte pour le public montréalais : La Croatie. Le 26e pays à s'inscrire à notre competition nous amène Mirnovec Pirotehnica, une compagnie fondée en 1995 et dont 3 des 5 artificiers ont moins de 25 ans. Une équipe toute jeune, toute dynamique qui présente un spectacle reflétant bien leur réalité : Intelligence Artificielle !
Eh ben, si on a vu, vu et revu des thèmes d'amour et de cinéma tout au long des 29 ans de ce concours, en voici un qui sort totalement de l'ordinaire. Je n'ai pas réussi à comprendre le choix des musiques lorsque j'ai rencontré le concepteur Nikola Koletic et son père Franjo, mais semble-t-il que la narration du début nous fera entendre une discussion entre l'humain et l'ordinateur, ce dernier prenant le contrôle du spectacle pyromusical. Côté effets spéciaux, la firme semble s'être gardée une p'tite réserve, n'ayant pu soutirer beaucoup d'informations. Leur système de tir tardant à arriver, souhaitons que la guigne des spectacles hongkongais et américains soit derrière nous et que le feu d'artifice se déroulera sans pépins.
Jeune compagnie, jeunes artificiers, thème intriguant, je pense bien qu'on se doit d'être là pour découvrir nos nouveaux entrants, les Croates !!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire