11 juillet 2013

Bisous !


En général, la première fois que je rencontre un concepteur, c’est dans le cadre de notre compétition ici, sur les rampes de lancement.   Dans le cas de Miguel Perez, c’est à Porto, lors du Symposium de feux d’artifice en 2010, que j’ai fait sa rencontre.   Dans un contexte tout à fait relax et enchanteur, Miguel s’est tout de suite imposé comme un être franchement sympathique, bon vivant et à l’accent… tout à fait charmant !

C’est ensuite en 2012, lors des Grands Feux du Casino du Lac Leamy, que j’ai finalement pu voir son travail.   Depuis le temps où j’entendais parler des produits Zaragozana ! J’en utilise ici et là dans mes feux à moi, mais un spectacle complet de ces bombes… j’étais curieuse de voir.  Résultat : à quelques points de la compagnie chinoise, Miguel et son équipe ont remporté le Zeus; le grand prix de Gatineau ! Et je n’avais pas été déçue de la qualité des artifices. Quelles belles couleurs ! J’avais d’ailleurs pris ces clichés lors de leur spectacle. 

La firme espagnole a aussi remporté quelques semaines plus tard, la Vestale de Cannes et le prix du public devançant la Chine, la France, l’Allemagne, l’Argentine et l’Italie. Grosse année. Les organisateurs de notre concours avaient donc toutes les raisons du monde de les réinviter. Recompensée du Jupiter de bronze ici en 1991, Pirotecnia Zaragozana de son vrai nom, est revenue en 1995.  Miguel s’est joint à l’équipe il y a 8 ans, et avoue qu’il n’était alors pas prêt à présenter un spectacle ici.   9 ans plus tard, le voici mieux armé et épaulé de Jesus Asin Roche. Hessuss pour les intimes. À eux deux, ils nous ont préparé Parlez-nous d’amour, en quatre langues.

L’anglais tout d’abord, l’italien ensuite, un peu d’espagnol; c’est une évidence, et que pour nous, Edith Piaf, Jean-Pierre Ferland et Robert Charlebois nous chanteront la pomme en fin de spectacle. Pas d’histoire en tant que tel, que l’amour à son état pur. Chaque langue aura sa propre façon de nous parler d’amour.  'Je pense que le poublic verra un spectacle avec beaucoup d’émotions. On veut que les gens resssssentent la musique, qu’ils resssssentent l’amourrr.'   Ne nous attendons pas à des grosses grosses bombes, le spectacle étant majoritairement conçu avec du calibre moyen, mais espérons bien utilisé, histoire de faire passer le courant.   Et il y aura tout plein de nautiques !

On annonce une belle grosse journée ensoleillée demain !  Venez donc finir ça en beauté à la Ronde avec votre douce moitié.   Célibataire ?   Cupidon sera sûrement dans les airs... Zou bisous bisous...

Pour une dernière fois cette saison, c’est VENDREDI ! Après on revient à un horaire plus conventionnel…

*****************************************
Bande sonore de 'Parlez-nous d'amour' de la firme Pirotecnia Zaragozana de  l'Espagne : 

TITRE - INTERPRÈTE/COMPOSITEUR
 
Love
Elephant Love Medley (BO Moulin Rouge) - Nicole Kidman, Ewan McGregor, Jamie Allen
Somebody to Love - Queen
Total Eclipse of the Heart  - Bonnie Tyler
Amore
Buongiorno principessa (BO La vita è bella) - Orchestra Mikrokosmos
Volare - Domenico Modugno
Vivo per lei - Andre Bocelli, Hélène Segara
Amor
Abre la puerta - Triana
Te quiero - Nino Bravo
Amour
La vie en rose - Edit Piaf
Un peu plus haut, un peu plus loin  - Jean-Pierre Ferland
J't'aime comme un fou  - Robert Charlebois

Aucun commentaire:

Publier un commentaire