29 juillet 2013

Italie, un record sur papier.


En effet, ce feu d’artifice est définitivement un record sur papier. 10 084 bombes devraient s’allumer ce soir dans le ciel de Montréal à l’aide de 8727 signaux de tir dont 7957 ne sont que pour les mono-coups. Faites le calcul, ça laisse un peu moins de 1000 signaux pour les autres artifices, incluant les 14 bombes de plus de 6 pouces. Il est évident qu’avec autant de mono-coups, on augmente la précision du spectacle, mais espérons que ça ne devienne pas trop mécanique… Autre mise en garde, le risque d’erreur s’en trouve augmenté avec une telle complexité. Bref, je vous dis de garder votre sang froid, de ne pas trop s’énerver et de se croiser les doigts pour que nous ayons déjà vécu tous les problèmes techniques qui devaient survenir en 2013. La meilleure des chances Italie !!!

Côté système de tir, la firme italienne PyroEmotions n’est pas trop inquiète. Associée à PyroDigit depuis 10 ans, cette dernière a donné carte blanche à la firme italienne. Demandez et vous aurez.  Et ils ont eu ! C’est un 'container' bien rempli d’équipements de mises à feu tout neufs qu’ils ont acheminé à la Ronde. Des boîtiers faits sur mesure avec modules de tir intégrés, facilitant grandement l’installation des allumettes électriques et favorisant un travail assez propre merci. Avec toutes ses chandelles anglées, et 40 autres modules circulaires qui seront suspendus dans les airs de chaque côté du site de tir, nous aurons assurément droit à de très beaux visuels ce soir.

Le tout sur une musique que nous connaissons tous et rythmée à souhait ! Jetez un coup d’œil à la trame sonore ci-bas, les Succès de Juke Box. J’ai rencontré le jeune designer, (sosie de Kurt Browning !), Andrea Scarpato et c’est avec un grand sourire qu’il me fera comprendre sa fierté d’être ici. M. Scarpato semble comprendre l’anglais, mais ne le parle, ni ne parle français. C’est donc à l’aide de Maria Grazia Gerbaudo de la firme Panzera SAS que s’est déroulée l’entrevue (Merci Maria !). C’est un rêve pour Andrea d’être ici et il a voulu tout mettre en œuvre pour à tout le moins espérer remporter les grands honneurs tel qu’il l’a fait au concours de Belgique l’an dernier. On lui souhaite ! À lui, à toute son équipe, et à l’équipe de PyroDigit, les cerveaux derrière le système de tir.

Bon Juke Box ce soir tout le monde !!!! C’est le dernier feu en compétition. Samedi, la grande finale sur la musique de U2, et bien sûr, le dévoilement des récipiendaires, des Jupiter de Montréal !!!!

*****************************************

Bande sonore de 'Succès de Juke Box' de la firme PyroEmotions de l'Italie : 

TITRE - INTERPRÈTE/COMPOSITEUR
In the Mood - Miller/Garland/Razaf
Rock Around the Clock - Bill Haley
Great Balls of Fire - Jerry Lee Lewis
Summer Nights - Grease
The One I want - Grease
Grease Lightning - Grease
Jailhouse Rock - The Blues Brothers
She Loves You - The Beatles
Love me do - The Beatles
Hey Jude  - The Beatles
Gimme some loving - The Blues Brothers
Everybody Needs Somebody To Love - The Blues Brothers
Without you - Harry Nilson
Disco Inferno - The Trammps
Stayin' Alive - Bee Gees
Far From Over - Frank Stallone
The Race - Yello
Footlose  - Kenny Loggins
Holding out for a Hero - Bonnie Tyler
Live is Life - Opus
Relax - Frankie Goes to Hollywood
(I've Had) the Time of my Life - Previte, DeNicola, Markowitz
I will survive - Gloria Gaynor
The Final Countdowns - Europe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire