1 juillet 2015

C'est un départ !

Qu'on soit rendu là dans notre vie ou non, le soleil s'est levé ce matin et devinez quoi ?!  C'est le 1er juillet !!! Jour national du très connu trio déménagement-pizza-bière, Fête du Canada, moitié symbolique de l'année... et pour en rajouter, cette année c'est aussi synonyme de l'ouverture de l'International Des Feux Loto-Québec édition 2015 à La Ronde !

Et Dieu merci, c'est congé !

Mais pensons-y.  Très peu d'artificiers canadiens sont disponibles un 1er juillet... C'est pourquoi la firme BEM Feux d'artifice se présente à La Ronde cette semaine avec une équipe réduite de deux employés, par contre bien appuyée par la troupe locale du concours montréalais. 'Une équipe hors pair, des gens qui sont capables de mettre un pied devant l'autre sans se faire dire quoi faire tout le temps, vraiment une bonne équipe, une bonne ambiance'  tiendra à mentionner le sympathique superviseur technique du spectacle, Gilles Masson, rencontré hier.  Une très bonne équipe donc, qu'il n'est quand même pas nécessaire de surcharger.  De ce fait, afin d'assurer un bon montage, l'équipe de BEM s'est assurée de préparer un spectacle easy-going, qu'elle pourrait installer dans le laps de temps déterminé de par une bonne structure de base et en utilisant un peu de ruse.  Y mettre plus de chandelles romaines, de gâteaux par exemple au profit de mono-coups, laisser de côté les 'rampes de fantasie', là où les firmes en compétition aiment bien s'amuser, etc...  Tout ça en ne lésinant toutefois pas sur la qualité des pièces utilisant un large amalgame composé de produits des firmes Panzera (Italie),  Igual (Espagne), Luso (Portugal), Vulcan ainsi que leur propre ligne (Asie), etc.... Toutes ces pièces éclateront selon la conception de Paul Masson, le neveu de Gilles, le fils du président Bernard. Affaire de famille. 

Saluons nos troupes !
Donc.  1er juillet + Ouverture du concours = Hommage à l'armée.  C't'ivident.  Alors, pour les besoins de la cause, c'est la fanfare du Royal 22e Régiment qui a enregistré la trame sonore du spectacle pyrotechnique 'Saluons nos troupes !'.  Pour BEM qui travaille normalement sa propre musique, c'est comment de travailler avec une musique imposée ? 'J'ai été agréablement surpris d'entendre la trame sonore' spécifiera Gilles Masson.  'Il n'y a pas que de bons soldats dans notre armée.  Il y a aussi de très bons musiciens.'  Ce sont de grands airs classiques qu'interprète l'orchestre militaire et qui devraient nous traverser de ces émotions que les soldats déployés sont appelés à vivre, bien malgré eux. Valsant de la crainte à la fierté, du doute à la peur, au courage, au deuil, au triomphe; cette demi-heure qui s'amorcera sur la voix de Michel Lacroix, risque d'être bien enivrante.

Et je vous garde les coups de canon en surprise.  

Oups.

Parlant du 22e Régiment, mentionnons qu'ils seront live à 16h30 sur la scène flottante de la place du Canada à La Ronde, possiblement sous la pluie.  N'oubliez pas l'imper !

Bonne saison 2015 à tous !!!

*****************************************  

Bande sonore de 'Saluons nos troupes' de la firme BEM Feux d'Artifice du Canada enregistrée par l'orchestre du Royal 22e Régiment : 

TITRE - INTERPRÈTE/COMPOSITEUR

Dmitri Shostakovich 5e Symphonie, 4e movement
Jupiter, The Planets - Gustav Holst
Ride of the Valkyries Richard Wagner
Danse macabre - Camille Saint-Saëns
Mars, The Planets - Gustav Holst
Pins de Rome, les pins de la voie Appienne - Ottorino Respighi
Adagio - Samuel Barber
La grande porte de Kiev, Tableaux d'une exposition - Modeste Moussorgski

1 commentaire:

  1. et bien tu en as de la chance, ;) c'est un peu comme si tu sortais d'un long hiver...... le feu reprend, enfin le feu, je veux parler de celui de La Ronde ;)
    Enjoy mylène.

    RépondreEffacer