15 août 2015

Au tour de la Grèce


Troisième soirée d'une série de cinq, Spyridon Nanos de la Grèce présente 'Time' en Outaouais !

Nanos, c'est la plus vieille et la plus grande firme pyrotechnique de Grèce.  Forte de quatre générations, les rênes sont maintenant entre les mains des frères Pavlos et Philippos Nanos, qui ont accumulé au cours des dix dernières années, cinq premiers prix sur la scène internationale. En 2012, alors appelée Nanos Fireworks, la firme d'Athènes avait présenté à la Ronde un spectacle hors du commun avec une nageuse professionnelle en direct sur le lac. Toute une chorégraphie pyrotechnique ce soir-là nous attendait pour déployer la 'Renaissance de l'Humanité', mais le sort en a décidé autrement. D'abord l'orage au dernier jour de montage qui a considérablement repoussé la fin des préparatifs, et puis gros problèmes techniques qui retarderont le début du feu d'une quinzaine de minutes.  Prêts, pas prêts, ils y sont allés. Pas prêts ils étaient. Un spectacle complexe, très ambitieux, empreints de fioritures; pour une première présence à la Ronde, ça en faisait beaucoup. Très dommage puisque ce qui a été présenté aurait été bien joli sans tous ces problèmes.  À Gatineau, la fioriture, il n'y en a pas vraiment.  On dessine avec des bombes point. Pas d'arches, de tours, de sphères qui tournent, de structures, de chutes, de rien; que de la pyro à son état pur : des chandelles, des mines, des gerbes, des pivoines, chrysanthèmes, dahlias, alouette ! Plus axé ce soir sur la pyro d'avant-plan que les grosses aériennes, croisons-nous les doigts pour que le Québec soit plus clément avec les Grecs cette fois-ci. 

Je n'ai pu converser avec Pavlos Nanos concernant son spectacle 'Time', alors je ne peux vraiment rien vous dire de plus que ce qui a été annoncé.  Voici donc :

Pour ce spectacle, l’équipe utilisera des effets aux couleurs multiples qui seront combinées et ordonnées selon des techniques précises assurant une synchronisation parfaite. Le spectacle sera présenté dans un ordre très précis qui représentera différentes manières de voir le temps d’où le titre du spectacle « Time ». La représentation racontera une histoire qui vous transportera dans le temps, en voyageant avec les effets spectaculaires de Spyridon Nanos.

C'est ça qui est ça. Ci-bas, l'éclectique trame sonore. J'aurais donc aimé voir le Time  en canon de Triumph qui, depuis que j'ai l'âge de fouiller dans les cassettes de mon grand frère, m'a toujours tellement plu !! Mais non, ça ne figure pas sur la trame. Eh. 

Bonne chance à toute l'équipe des deux frères & Bon feu !

*********************************

Bande sonore de 'Time' de la firme Spyridon Nanos de la Grèce : 

TITRE - INTERPRÈTE

Seven Seconds Youssou N' Dour
Child in Time Deep Purple
Clocks Coldplay
Time Pink Floyd
Rock Around The Clock - Bill Haley
Time of my LIfe Bill Medley ft. Jennifer Warnes
Build a home Cinematic Orchestra
Only Time - Enya
Too old to rock n' roll, too young to die - Jethro Tull
Hazy shade of Winter - Bengles
Slipping Away (Crier la Vie) - Moby ft. Mylena Farmer
Unstoppable E.S. Posthumus

Aucun commentaire:

Publier un commentaire