15 juillet 2008

Back-Stage Portugal

David Lessard-Gagnon est un de ces 'artificiers-maison' qui aident chaque semaine les firmes à installer tout leur attirail pyrotechnique. Sachant que le site devrait doubler sa capacité de tir pour accueillir la firme portugaise, l'équipe était prête psychologiquement pour une grosse semaine de travail. Avec plus de 5000 pièces aériennes, sans compter toutes les chandelles, les mines, les pièces nautiques, je vous épargne le reste... la prestation de Luso est sans contredit parmi les plus gros spectacles présentés dans l'histoire du concours.

David a de quoi être fier

Chaque semaine, les membres des firmes qui s'amènent à Montréal m'avouent qu'il est fort agréable de collaborer avec l'équipe d'artificiers de la Ronde. Fernando Rodrigues, artificier portugais, n'y a pas fait exception. 'C'est toujours un plaisir de venir à Montréal et de faire vivre des émotions à un public de connaisseur. C'est notre 3e visite ici, et c'est parmi nos 'lieux de travail' préférés, puisque l'organisation de l'International est très généreuse, et l'équipe d'artificiers très qualifiée. On sait qu'on peut tout réaliser ici.'

De Montréal au Portugal

Lors de leur passage au concours en 2002, Grupo Luso cherchait à élargir leur marché à l'International. Mélanie Cagnon, originaire de Ste-Martine, était alors à l'emploi de la Ronde depuis 3 ans et se chargeait d'accueillir et d'accompagner les artificiers étrangers durant leur séjour. Elle s'avérait donc toute indiquée pour remplir la tâche. 6 mois plus tard, elle s'envolait au Portugal en quête de nouveaux défis. En plus de la langue qui lui était totalement inconnue, il lui a fallu s'adapter à un mode de gestion complètement différent du nôtre. Son plus grand défi selon elle, en s'établissant avec la firme.

Un 2 minutes québécois

Bien qu'elle soit affectée à la promotion des produits à l'étranger, elle s'est lancée dans la conception avec le feu 'Et le gagnant est...' présenté samedi dernier. En effet, on lui doit les 2 minutes de 'Be our guest' du film La belle et la bête. Elle a choisi la musique, le choix des pièces, des effets, les combinaisons; toute la conception quoi ! Un très beau tableau selon moi. Bravo Mélanie !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire