21 juillet 2008

L'Australie en met plein la vue !

Wow ! J'ai vu en 2 semaines, 2 des plus gros feux qu'il m'est permis de me rappeler ! Après l'incroyable performance du Portugal la semaine dernière, la firme australienne Howard & Sons est arrivée ici avec un spectacle du tonnerre !!! Il est clair que cette firme a beaucoup appris de son passage ici en 2005, et qu'elle a voulu nous le démontrer samedi soir dernier.

Tout plein, tout le temps !

Le décompte était à peine terminé que le public a pu voir un départ totalement canon ! Tellement que dès les premières minutes j'avais peine à m'imaginer la finale !!! Un rythme réellement endiablé qui a été maintenu pour la presque totalité du spectacle. Le tout sur une trame sonore entraînante et savamment agencée, fondation du thème 'Evolution'. On a pu entendre des versions re-mixées, re-visitées, évoluées quoi, de pièces musicales de tous les genres. Du Cold Play à saveur électronique entre autres, les Beatles, Pink Floyd; et pourquoi pas se représenter soi-même avec Nicole Kidman, et bien sûr, le classique 'Down Under', fier représentant du pays d'en-dessous. Je m'en voudrais de ne pas mentionner ce magnifique tableau sur une version symphonique de 'Nothing else matters' de Metallica. Un DÉLICE ! Oui, j'ai eu les yeux dans l'eau.

Mais, d'en mettre partout, toujours, peut, et je dis bien peut, pour certains, devenir... 'agressant' disons. J'ai eu l'impression d'en perdre des beaux bouts tellement je ne savais plus où regarder. Le haut, le bas, le milieu; partout ! Il devenait difficile de déceler l'agencement artifice-musique. Mais un gros '+' quant à l'utilisation de l'espace !

Un feu grandiose, mais qui, pour moi, se classe derrière le Portugal qui a été immensément créatif la semaine dernière.

N'oubliez pas le tirage !

J'attends vos commentaires sur les feux, les articles de ce blog, les interventions radio par courriel au mylene.salvas@gmail.com. Vous courrez ainsi la chance de gagner une paire de billets VIP pour le très attendu feu de la Chine samedi, le 2 août prochain !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire