24 juillet 2008

Controverse canadienne !

Avec tous les courriels que vous m'avez envoyés, force est de constater que vous êtes loin d'être en accord avec mes commentaires sur les ondes du 96,9 concernant le feu d'artifice canadien. Eh bien sachez que je respecte chacun de vos points de vue ! Les feux d'artifice sont un art, au même titre que la peinture, et ont le pouvoir de susciter en chacun de nous des émotions bien différentes et très personnelles.

Si j'avais vu le feu du Canada en février dernier disons, pour la fête des neiges par exemple, je vous aurais sans doute dit qu'il s'agissait là d'un feu extraordinaire. Mais concernant l'International des Feux Loto-Québec, je 'juge' les feux en les comparant les uns par rapport aux autres, et en les ayant tous vus de la section centrale de la Ronde. Je dois vous avouer que j'ai vu le feu du Canada d'une autre section, qui est située sur le côté et que je n'ai pu juger adéquatement la conception technique. Je me dois de leur accorder plus de crédit sur ce critère en ayant vu le vidéo filmé en plein centre, mais n'en demeure pas moins que pour moi, ils sont passés à côté de leur thème. Comme ce dernier critère est celui auquel j'accorde, moi, le plus d'importance dans cette compétition, il allait de soi de dire que le feu Canadien n'était pas totalement réussi.

Voilà ! Continuez de m'envoyer vos commentaires, puisqu'ils sont franchement plaisants à lire !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire