Tout d'abord, voici les photos. Trouverez-vous le biplan et l'hélico ?
Désolée du retard. La vie d'artificière est certes trépidante, mais aussi très prenante l'été. À ce sujet j'étais à Sherbrooke mardi, pour ce qui était le premier feu de l'histoire des 'Muses de l'art pyrotechnique', un groupe entièrement formé d'artificiÈRES. Une très belle expérience qui a plu aux festivaliers sur place, qui auront même versé une larme sur notre spectacle empreint d'émotion. Merci à la Fête du Lac des Nations pour cette belle opportunité ! Voyez les photos.
Revenons à la Suisse.
Commençons donc avec ce qui fût définitivement le clou de la soirée. Un clou qui n’a pu être apprécié à sa juste valeur que par les milliers de privilégiés bien installés dans les gradins de La Ronde, mais tout un clou ! Un hélicoptère téléguidé, manié de main de maître, qui a rapidement pris son envol tout près du public et qui a paradé pendant plusieurs minutes de gauche à droite, dévoilant surprise après surprise au public qui n’a cessé de s’exclamer tout au long du segment. Un hélicoptère illuminé de diodes électroluminescentes (DEL/LED) qui a permis aux Suisses de bien saluer la foule, illuminant son engin des mots ‘Canada’, ‘Québec’ et ‘Montréal’, bien appuyé de l’unifolié, du fleur-de-lys et de la rosace de la ville. Les réactions étaient fortes et bien senties; le public était ravi. Évidemment, cet ajout n’aurait pas été justifié sans l’ajout de pyro. Ainsi, à plusieurs reprises, différents artifices ont jailli de l’hélicoptère ajoutant aux ‘oooh’ et aux ‘aaah’ de la foule surexcitée.
À cet engin, ajoutons aussi le biplan dont je vous avais parlé qui a, dès les premières minutes, annoncé un spectacle hors de l’ordinaire, complètement Aéro-fou ! Un autre segment, qui ne pouvait être perçu que des spectateurs ayant vue sur le lac, mettant parfaitement la table au thème de l'aviation sur une musique fort appropriée quoique quelques agencements ont plutôt fait sourciller.
Une très bonne utilisation de l’espace aérien, ce qui n’est pas commun pour une première participation à La Ronde, joue certainement en faveur de SUGYP. Certains tableaux très originaux, mais certains autres présentant toutefois de longues répétitions, entres autres sur les musiques Danger Zone et X-Files, et qui ont sûrement enlevé quelques points à la firme européenne. De bien belles bombes, mais moins variées, et surtout moins impressionnantes que celle d'Aoki du Japon et, à nouveau cette semaine, une finale trop courte.
Bref, Nicolas Guinand et son équipe ont travaillé fort et ont été joliment récompensés par les réactions multiples de la foule. Cette dernière se rappellera longtemps de ce qu’on n’avait jamais vu ici. Très Original !!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire