Alors qu'il me reste encore 1 heure avant d'arriver à Gatineau, j'en profite pour jouer le jeu des prédictions. Rassurez-vous, je ne conduis pas !!
Donc. Je pense encore à ce jour que les Philippines risquent de remporter le prix du public. C'était une évidence en entendant la foule ce soir-là. Mais le vote se fait par internet et quiconque peut voter, qu'ils aient vu le feu ou non. Ayons foi, espérons que le public de Gatineau et des environs ont fait leurs devoirs et voté en ligne et que la réalité sera reflétée. Les votes en ligne me font toujours un peu peur :).
Quant au podium officiel...
Rappelons qu'à Gatineau, on remet un grand prix, le Zeus et qu'on souligne aussi ila deuxième place. Le jury est composé de quatres personnalités qui oeuvrent dans le milieu culturel. La grille d'évaluation quant à elle, est joliment détaillée évaluant la variété, la qualité et la quantité des pièces pyrotechniques, le choix, les enchaînements et l'ambiance de la trame sonore, la synchronisation des effets et des types de bombes, la conception technique avec l'utilisation de l'espace, la géométrie, la symétrie, la conception pyromusicale avec la diversité, l'originalité, le rythme des tableaux, le respect et la compréhension du thème, et l'appréciation générale dans son ensemble. Ouf. Le tout sur 90 points. Finalement, la direction artistique et technique de l'événement attribue les derniers dix points pour le respect des directives.
Tout ça étant dit, je serais bien heureuse de voir le Danemark remporter le Zeus. Mais j'ai cette vague impression que ça sera les Philippines.
Dans moins de deux heures maintenant les résultats seront connus !!! Et tout de suite après on termine la soirée en beauté avec 'Légendes de Feu' présenté par Royal Pyrotechnie ! Soyez-y ! Derniers pétards de la saison !!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire