19 août 2013

Prêts (presque) pour Montréal

 

D'emblée, les Philippines l'ont avoué, ils espèrent remporter la compétition de Gatineau et ainsi recevoir leur passeport pour Montréal en 2015.  À la toute fin du spectacle de samedi dernier, je me suis dit : 'Oui, ils sont prêts'.  Bien sûr, quelques aspects restent à peaufiner, mais le feu d'artifice qu'ils ont présenté au Lac-Leamy s'est avéré fort intéressant et très apprécié du public.  Il reste encore le Royaume-Uni mercredi prochain, mais je ne serais pas surprise que le prix du public ait déjà trouvé preneur.
 
Les Philippins se sont assurés d'en mettre plein la vue avec leur près de 2500 mises à feu.  Magnifiant bien la musique, le ciel s'est vu rempli du début à la fin.  Peut-être un peu trop à mon goût, mais ça c'est juste moi. Ayant choisi d'allumer plusieurs gâteaux tout au long de la prestation et n'utilisant que des produits de la Chine, il n'est pas surprenant de voir mes photos pleines de fumée. 
 
Rencontré tout de suite après son feu d’artifice, le concepteur Robert Basihan me dira 'Im still shaking.  But nervous is gone, I’m happy now.  The people loved it, that’s the most important thing. There was some misplacement of items, but...  I’ll have a nice sleep tonight.'.  Oui il pourra dormir en paix.  Dans une semaine, il connaîtra l'issue de la compétition.  D'ici là, il va se reposer et attendre...
 
Mercredi prochain, le dernier feu en compétition, Pains Fireworks du Royaume-Uni que j'ai bien hâte de revoir !  
    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire