15 août 2013

Réussi pour le Danemark

 
C’était, selon l’avis du concepteur, la première fois qu’une firme danoise compétitionnait au Canada. Je peux dire que j’y étais, et j’en suis bien contente.  Gunnar Knudsen a su présenter un feu captivant, avec ses moments d’émotions et ses moments plus rythmés, un peu comme je les aime. Je garderai longtemps en mémoire ce magnifique tableau sur la très connue Hallelujah. D’ailleurs, parmi les dizaines et les dizaines de versions disponibles de cette chanson, pourquoi avoir choisi celle d’Alexandra Burke, gagnante d’XFactor en 2008 ? ‘Because I think the voice she had is so tremendously fantastic [...] and the way it builds up into the final, it's so amazing, it gives the goose bumps.’ Très d’accord. J’avais cette chaire de poule à la toute dernière note. Quel beau moment ! 
 
Côté couleurs.  Rien à redire.  Claires, vives et variées.  Je n'étais donc pas surprise d'apprendre après la prestation que la majorité des artifices provenaient de l'excellent fabricant espagnol Zaragozana.  Malheureusement pas si bien représentées sur mes photos toutefois. Vive la basse résolution de Picasa :(.  Bon, ok, il y a aussi un peu de la photographe amateure en moi qui ne sait pas leur rendre justice… c'est pourquoi vous vous devez d'assister à ces grandisoses soirées en chair et en os.  Quelques petits problèmes de synchro et les magnifiques bombes nautiques qui ont éclatées après les dernières notes de musique; voilà pour mes petits côté négatifs.  Tout compte fait, une très belle entrée en sol canadien pour Højen & Magic Fireworks qui n'a pourtant pas tant d'expérience en competition internationale.
 
Parlant de compétition internationale... Montréal... on y pense ? ‘Sure. Whenever I’m ready, because you know, it takes almost a year to make a show like that, so whenever I'm ready and they feel like they want to see me, yeah.’
 
Voilà. Déjà la moitié de la compétition derrière nous. À venir, les Philippines et l’Angleterre. Soyez-y !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire