18 juillet 2011

Sublime Australie !




Où sont mes valises que j'aille faire un tour en Australie ?!? Certes, ce pays a toujours été au top de ma bucket list, ne serait-ce que pour les koalas, mais décidemment, si le parc de Kakadu est aussi déjanté qu'on nous l'a présenté samedi soir, il devra être ajouté à mon itinéraire !

Après l’Italie mercredi dernier, voici que l’Australie peut aussi espérer mettre la main sur l’un des précieux trophées de Montréal. Jusqu’à ce jour, nul doute que ces deux participants se démarquent réellement et poussent l’art pyrotechnique de plus en plus loin. Deux conceptions pyromusicales complètement différentes, mais dont les résultats sont joliment semblables : des réussites complètes !

Howard & Sons m’a chavirée en 2008. Elle m’a flabbergastée samedi dernier. Une MULTITUDE d'angles, plusieurs rarement exploités, des produits d'une qualité indéniable, une trame sonore, peut-être un peu redondante par moment vu l’omniprésence du didgeridoo, mais complètement collée à leur thème et puissamment entraînante... 'A journey of colors and rythm' me disait l'un des fils Howard cette semaine, pari réussi ! Il est content Andrew, très content. Mais il se retient bien de crier 'Victoire'. Il connaît ses adversaires, et bien qu'il qualifie la réaction de la foule de fantastic, il sait qu'il est possible pour Howard & Sons de manquer le podium. Où s’inséreront les Zambelli, BEM et Ruggieri à venir ? Aye aye aye…

(Sherbrooke)
Une petite parenthèse concernant la compétition pancanadienne de pyrotechnie qui a eu lieu la semaine dernière à Sherbrooke. Tout d'abord, félicitations à Brad Dezotell et toute son équipe de Fireworks Spectaculars – récipiendaire du Jupiter d’Or 2010 - pour avoir remporté la Coupe des Dieux 2011, une 5e pour lui en autant de présences. Un excellent spectacle sur une trame sonore 100% Bon Jovi que j’ai eu le plaisir de voir vendredi soir dernier et que j’ai adoré. Félicitations aussi à toute l’équipe de Royal Pyrotechnie, pour l’organisation de cet événement oui, mais aussi pour la belle journée de travail dimanche. Il fût un réel plaisir de vous revoir tous, et je nous dois une bonne tape dans le dos pour ce spectacle du King. En espérant vous revoir tous bientôt, bisous, Mylène. Fin de la parenthèse.

Mercredi prochain, les États-Unis d’Amérique nous présente pour la 2e fois seulement, l’une des plus grosses compagnies pyrotechniques du pays de l’oncle Sam : Zambelli Fireworks. Plus d’infos sur leur vision du ‘Magicien d’Oz’ mardi soir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire