24 juillet 2011

bÔ Canada !



Il serait grandement embêtant d’être l’hôte d’une si grande compétition pyrotechnique et de ne pouvoir soi-même livrer la marchandise. Nous pouvons être soulagés après la performance de nos canadiens puisqu’ils ont su plaire à la foule samedi soir dernier. Une histoire d’amour parfaitement narrée par cette voix grave et enivrante qu’est celle de Raymond Bouchard sur des textes dans un français sublime qui ont bien situé le public avant chaque grand tableau de l’idylle d’Éros et Psyché. Des textes qui servaient bien l’histoire, mais qui offraient par moment quelques longueurs aux spectateurs. Toutefois l’exécution des tableaux s’est faite avec force et profondeur, si bien que la plupart furent applaudis. Pas un feu parfait, mais très bien pour notre égo d’hôte. Très bien pour l’égo de BEM aussi.

En effet, Bernard Masson me dira après le feu être au 7e ciel. Aucun bris majeur n'est venu perturber la prestation, il a eu grand plaisir à découvrir la conception de ses fils. Ses artificiers aussi sont contents. D'ailleurs pour Isaac Léveillé, il s'agissait là d'une expérience difficile, mais certes inoubliable. Isaac en était à son tout premier feu en tant qu'artificier n'ayant fait à ce jour que les 3 feux réglementaires pour obtenir sa carte. C'est ce qu'on appelle commencer en haut de l'échelle ! Quant au petit fils de Bernard, Émeric Poirier, à peine dans la vingtaine, il aura vécu une expérience très enrichissante côtoyant cette équipe de pros qu’est celle de La Ronde. L’avenir de BEM est bien assuré ! Vous avez aimé "Eros et Psyché" ? Faites-le savoir ici.

Déjà le dernier feu en compétition mercredi, mais loin d’être le moindre, la France nous présente "Maudits Français". Que nous réserve Lacroix Ruggieri ? Vous le lirez ici mercredi matin !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire