11 juillet 2011

Être invité à Montréal, check !



Quelle fierté pour une firme pyrotechnique de dire qu’ils ont fait Montréal ! Voilà une autre compagnie qui peut s’en vanter : Pyro 2000 de l’Angleterre. Non, ce n’était pas un feu parfait, mais rares sont les firmes qui ont réalisé l'exploit lors de leur baptême montréalais de toute façon. Graham Wilkinson, le concepteur, avoue que le public présent à la Ronde samedi soir a pu voir un manque de synchronisation par moment. L'orage de la veille a peut-être, à son grand désarroi, rendu certaines mèches humides en plus de déstabiliser la poudre noire. Ainsi, les artifices en série ont donc été retardés de plus en plus à chaque explosion. Toutefois, à la fin de chacune des chansons, le public s’est fait entendre et c’est là la plus grande fierté qu’il en retire. ‘If you come and please the crowd, the event stays alive. If you don’t have a crowd, you dont have an event’.

Si plusieurs compagnies cette année présentent un spectacle 'scripté' à l’aide d’un logiciel, son feu à lui est né de sa tête et il a pu en admirer toutes les composantes en même temps que nous. De ce fait, il est aussi très fier.

En tout et partout, il n’hésite pas à noter son expérience d’un 10 sur 10. ‘Working with the crew has been great, everyone knows what they are doing; the site is the best i’ve worked with.’ Moi, si la compagnie est contente, je le suis aussi. Vous pouvez aussi donner votre appréciation sur 10, en votant ici. Le prix du public sera remis en même temps que les Jupiter officiels le 30 juillet prochain.

On commence les mercredis cette semaine. Au tour de l’Italie, et attention, la trame sonore promet largement !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire