3 juillet 2019

On passe aux choses sérieuses !


C’est le début de la compétition !

Dans le coin sud-est, en provenance de la Corée du Sud, existant depuis 67 ans, et qui s’amène avec une designer féminine (une rareté, disons-le) : Hanwhaaaa Corporation !!! 
Ding Ding Ding !

La toute menue conceptrice que j’ai rencontrée, Yoon Deyeon, est au comble de l’angoisse : ‘I would rather like to be home !’ s’exclame celle qui pointe très haut vers le ciel pour exprimer son niveau de stress.  Motivée par la volonté d’offrir une excellente performance, mais troublée par le feu philippin de l’année dernière, son design est tel que plusieurs éléments risquent de vous faire écarquiller grand les yeux. 420 effets sur structure circulaire suspendue à plus de 200 pieds dans les airs, une vingtaine de tours de 4 mètres de hauteur comportant multiples effets latéraux, 9 pontons, des angles vers le public, des carrés, des volcans, et pourquoi pas... un dispositif volant !  On sort de l’ordinaire !

À droite, la conceptrice Yoo Deyeon; à gauche, l'interprète Park Yuyong

Désireuse d’inclure certains éléments canadiens, on aura aussi droit à une ‘Niagara Falls’ à 60 mètres du sol, ainsi que chansons et narration en français; langue qu’elle a d’ailleurs apprise à l’école secondaire (!) entres autres avec le visionnement de Ratatouille qui fût le point de départ de l’oeuvre pyromusicale qui sera livrée demain soir.

Rêver à Montréal
Avec ce spectacle dont elle est la conceptrice pyrotechnique et musicale, Yoon a quelque chose à dire : I want to deliver a message about dream. These days, everybody forget to dream... but I want them to dream in Montreal.   I want people enjoy and feel happiness !’.  Toute la bande sonore se rattache aisément à la thématique onirique et magique de par ses paroles, de par son lyrisme, ou de par la vie  rêvée des personnages principaux des films auxquels se rattachent les extraits sonores. Différents titres, différents rythmes, mais toujours dans le même optique : nous ramener à nos rêves d’enfants que nous oublions trop souvent dans notre vie d'adulte au rythme effréné.

Une grande majorité du spectacle étant composée de mono coups, je vous dis attention à la 'Sabre Dance' qui risque de représenter tout un segment. La conceptrice quant à elle, a surtout hâte de voir la finale, 'Never Enough'.   Et vous voyez comme moi dans la bande sonore ci-bas 'Wake me up'... 'Thunder'...  ça promet !

La plus grande firme sud-coréenne ne fabriquant pas ses artifices, le matériel utilisé provient de l’italienne Parente (en compétition samedi, d’ailleurs) de la chinoise Sunny et des firmes Tamaya et Marutamaya du... Japon ! Miam ! Gros calibres au menu, laissez vos écrans pour un instant, pointez vos yeux vers les cieux et laissez-vous rêver ! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire